Première session de l’Assemblée Consulaire Régionale 2021 de la Chambre Régionale d’Agriculture du Centre : le bilan de réalisation des activités jugé appréciable


La Chambre Régionale d’Agriculture du Centre (CRA-C) a tenu ce jeudi 19 août 2021 à Ouagadougou, sa première Assemblée Consulaire Régionale de l’année 2021. Il s’est agi d’adopter le procès-verbal de la session unique 2020 et de présenter le rapport d’activités au titre du 1er semestre de cette année .

Une exécution physique satisfaisante ! C’est l’appréciation que nous faisons des activités menées au cours du 1er semestre 2021, comparativement à ce qui était programmé. Parmi les tâches réalisées, il y a eu entre autres : le suivi de la campagne agricole sèche, la réalisation des formations au profit des producteurs, le suivi des microprojets financés dans le cadre du PADEL-B, la mise en œuvre des activités dans le cadre de l’opération d’enregistrement des exploitations agro-sylvo-pastorales halieutiques et fauniques (ASPHF). Concernant ce dernier point, il faut préciser qu’à la date du 30 juin 2021, la CRA-C a pu enregistrer près de neuf cents (900) exploitations des domaines ASPHF et délivrer des cartes professionnelles aux producteurs. En effet, l’accomplissement de ces différentes tâches a été possible, grâce à la participation effective des élus et à une implication des acteurs des différentes filières agricoles. Nonobstant les acquis, la CRA-C a rencontré des difficultés dans la mise en œuvre de ses activités. Il s’agit notamment de contraintes financières. Il faut à ce propos indiquer que la disponibilité suffisante des ressources financières et matérielles à temps permettra sans doute une meilleure atteinte des résultats escomptés. En attendant, la CRA-C a prévu de renforcer la concertation et la communication à son sein et fait la même suggestion pour ce qui concerne les services techniques en charge du développement rural. Aussi, elle en appelle à une meilleure implication des élus consulaires et du Secrétariat général dans l’accomplissement des tâches qui lui sont confiées.
En rappel, la CRA-C est une institution consulaire de la profession agricole, investie d’une mission de service public d’intérêt général dans le domaine agricole, dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion. Elle représente les intérêts de la profession au niveau régional.

Documents joints

Commentaires


NOS PARTENAIRES