Fin de formation sur l’enregistrement des exploitations Agricoles : les participants repartent bien outillés


Débuté le mardi 31 août, la formation des agents des Chambres d’Agriculture sur l’enregistrement des exploitations agro-sylvo-pastorales halieutiques et fauniques a pris fin ce jeudi 2 septembre 2021 à Ziniaré. Trois jours durant, les participants ont pu apprendre et maitriser les techniques et les outils de l’enregistrement et disent être aptes à entamer le processus.

‘‘Chose prévue, chose faite’’. Conformément à son programme d’activités, la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA) du Burkina Faso a pu former des agents sur l’enregistrement des exploitations. Cette action fait suite à un constat sur un certain nombre de difficultés rencontrées sur le terrain. Ces difficultés qui sont généralement d’ordre technique, entravent le bon déroulement de l’enregistrement, dont le lancement officiel a été fait le 19 mars 2021. A travers cette formation, il a été question de renforcer les capacités techniques des agents sur le processus d’enregistrement. Les objectifs ont été atteints selon un des formateurs M. Bakary HEMA par ailleurs informaticien à la CNA. Pour lui, il y a eu une forte implication des acteurs, car ayant beaucoup participé aux travaux aussi bien théoriques que pratiques. Il a donc la certitude que ces derniers seront à mesure d’entamer l’enregistrement sans difficultés majeures. Ses propos ont bien été confirmés par les participants. Monsieur Oumarou KINDO, Secrétaire général de la Chambre Régionale du Nord a pris part à la formation. Ça lui a été beaucoup bénéfique, car dit-il, l’une des préoccupations de la CRA/Nord, tout comme les autres CRA, est de rendre opérationnel l’enregistrement. A ce propos, il fait savoir que dans sa région, une feuille de route sera proposée afin de commencer le travail au plus vite.
La formation sur l’enregistrement des exploitations a été organisée grâce au soutien technique et financier du Projet de résilience et de compétitivité agricole (PRéCA), un des partenaires de la Chambre Nationale d’Agriculture.

Documents joints

Commentaires


NOS PARTENAIRES