Opération d’enregistrement et de délivrance des cartes professionnelles d’exploitant au profit des producteurs d’anacarde.



S’est tenue ce Jeudi 19 Mai 2022 dans la salle de conférence du centre MURAZ de Bobo-Dioulasso, la cérémonie de signature de la convention de collaboration entre le Conseil Burkinabè de l’Anacarde (CBA) et la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), suivie d’un atelier d’information au profit des principaux représentants régionaux et nationaux des producteurs d’anacarde.

A travers ce partenariat, le CBA entend subventionner la production de 4104 cartes professionnels au profit des producteurs d’anacarde. Cette phase pilote concernera les régions des Cascades, du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins et du Centre-Ouest.
Chacune de ces régions bénéficiera spécifiquement de la subvention de 1026 cartes dont 915 dans la catégorie des exploitations familiales individuelles et 111 dans la catégorie les exploitations familiales collectives.
Le Président de la Chambre Nationale d’Agriculture, M. Moussa KONE, à salué cette initiative du CBA et a rendu un vibrant hommage à son Directeur Général qui ne ménage aucun effort dans l’accompagnement des producteurs de la filière anacarde. Il a souhaité qu’à long terme l’initiative s’étende à l’ensemble des producteurs de ladite filière.
« Au vu du nombre de producteurs et des cartes à établir, il reste évident que l’opération devra se répéter afin d’atteindre le maximum de producteurs, voir l’ensemble des producteurs. C’est pourquoi je voudrais rassurer les producteurs d’anacarde que cette opération n’est qu’une première… nous analyserons ensemble comment multiplier de telles initiatives » à indiqué M. Joseph ZERBO, Directeur Général du CBA.

Documents joints

Commentaires


NOS PARTENAIRES