COVID-19 : La Chambre Nationale d’Agriculture invite les producteurs au respect des consignes sanitaires


COVID-19 : la CNA invite les producteurs des filières agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques, au strict respect des consignes sanitaires du gouvernement afin de briser la chaîne de transmission communautaire de cette pandémie. Nul ne doute du rôle que vous jouez, vous, les vaillants producteurs dans l’alimentation des populations de notre pays. Un appel est également fait aux producteurs de tout mettre en œuvre en vue de continuer à ravitailler les braves populations en vivres, dans le respect des consignes sanitaires.
Dans le cadre de la réalisation de vos activités, veillez respecter rigoureusement les mesures sanitaires de protection et de prévention ci-après :
1. Ne pas se serrer les mains et à les laver régulièrement avec du savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique  ;
2. Se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir pour éternuer ou tousser et jeter immédiatement le mouchoir utilisé dans une poubelle. A défaut de mouchoir, tousser ou éternuer dans le pli du coude ;
3. Porter des gants et des masques de protection pour la manipulation des produits agricoles, animaux et environnementaux. Au besoin désinfecter certains produits avant leur mise en marché ;
4. Privilégier les appels téléphoniques pour exprimer vos besoins en appui conseils aux agents vulgarisateurs ;
5. Adopter l’éloignement social en maintenant une distance d’au moins un (01) mètre avec les autres.
6. Limiter les travaux collectifs et en cas de nécessité, opter pour les petits groupes de travail d’au maximum 05 personnes tout en respectant la distance d’un mètre entre les personnes.

Pour tout cas suspects appelez le numéro vert 3535 ou allez dans le centre de santé le plus proche.

Vous trouverez l’intégralité du message ci-dessous joint.

Documents joints