Depuis l’avènement du COVID19 en 2020 les producteurs sont confrontés chaque année à un véritable problème d’accessibilité et de disponibilité des intrants chimiques de synthèse. En cette année particulièrement au regard de la situation sécuritaire et socio politiques aggravée par la crise Russie – Ukraine, il est plus que nécessaire de proposer des alternatives pour une meilleur production agricole à travers une fertilisation efficace et efficiente des cultures.
Ainsi, la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA) en tant qu’institution consulaire, représentant la profession ASPHF entend jouer sa partition en collaboration avec SAPHYTO pour accompagner les exploitants agricoles individuelles et collectives à travers une opération d’acquisition et de distribution d’engrais foliaires à prix subventionné de haute qualité au cours de cette campagne agricole 2022-2023.
Ces engrais foliaires approuvés par la recherche est une alternative aux engrais minéraux classique NPK et Urée et peuvent être utilisés en substitution total aux engrais minéraux ou en complément.
Il s’agit de :
CODAFOL 14-6-5 (Bidon de 1 litre)
CODA-ZN -L (Bidon de 1 litre)
KARA (Bidon de 1 litre)
CODAMIN ((Bidon de 0,5 litre)
Du 20 au 24 avril s’est organisé en ligne le Forum sur les Prévisions Saisonnières des (...)
Le secteur agricole du Burkina Faso, à l’instar des autres pays de la sous-région, reste (...)